Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canadian dream
30 septembre 2009

Yammy !

Un truc dont j`avais bien envie de vous parler depuis quelques temps, c`est la nourriture Canadienne (fallait s`y attendre ! Je ne pouvais pas decemment attendre plus longtemps =D) DSCN6461

Pour commencer : le mais ! Pour ceux qui comme moi pensais que ca n`existait que sous forme de boite, he ben non, ca existe aussi en epis, et c`est vachement bon ! C`est la saison du mais en ce moment, et on peut en acheter dans la rue comme on peut acheter des hot-dogs ou des glaces. Avec du beurre et du sel c`est.... yammy comme ils disent ici ! Par contre, c`est super galere a manger, parce que, deja, c`est plein de fils et puis quand on croque dedans, forcement les grains explosent et.... bon, je ne vais pas me lancer dans les details vous voyez ce que je veux dire =P

Pour la cuisson, y`a plusieurs methodes. Au barbecue, on laisse tremper un bout de temps les epis entiers (avec les feuilles et tout) et puis... on grille pendant une vingtaine de minutes ! Sinon, a la casserole, on fait bouillir entre cinq et dix minutes, tout simple !

A venir, le beurre de cacahuete ! Parce qu`une fois qu`on a goute, on ne peut plus s`en passer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité