Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canadian dream
20 septembre 2009

Enfin arrives !

Ouf ! Quelle galere ! A Paris, nous avons attendu 3h l`avion (ca on s`y attendais un peu =D), apres quelques stress et 7h30, nous voila dans l`aeroport. L`acccompagnateur ? Volatilise ! Tout le groupe s`est dissemine et on s`est debrouille (chacun sa peau) pour trouver la valise et passer les douanes. Bien sur, le douanier ne parlais pas un mot de Francais (fallait s`y attendre !) et moi un Anglais tres approximatif, avec google traduction (mercimerci !) et beaucoup de gestes (vous vous voyez expliquer par gestes "non je n`ai pas de visa, je ne reste au Canada que trois mois et euh... c`est bien la douane ici ?") j`ai enfin put passer recuperer ma valise...

  Encore, j`ai beaucoup de chance, ma famille d`accueuil vie a 1/2h de l`aeroport. Certain devaient se debrouiller pour trouver leur correspondance pour Ottawa tous seuls !

  Bon, me voila avec la valise toute la paperasse, et, a la sortie de l`aeroport, voila tout un tas de gens avec des panneaux de bienvenue... allez trouver des gens que vous n`avez jamais vu dans un bazar pareil ! Enfait, (et heureusement) c`est Anik qui m`a trouve... premiere rencontre avec sa famille, avec qui je n`avais jamais parle, grands sourires et surtout baillements. Avec les 6h de decalage entre Toronto-Paris, j`etais arrivee depuis deux heures que j`allais me coucher !DSCN6514

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité